Les postes à prendre en EHPAD après formation

Un EHPAD est un établissement pour héberger les personnes âgées dépendantes. Cependant une maison de retraite c’est avant tout une équipe chargée de prendre soin de ses pensionnaires quotidiennement dans plusieurs domaines. Mais doivent aussi s’assurer du bon fonctionnement de l’établissement sur tous les plans. A l’issue d’une formation toucher massage dans maison de retraite, de nombreux postes sont possibles.

La mission du kinésithérapeute

Le kinésithérapeute joue un rôle essentiel pour la prise en charge des patients dans une maison de retraite. Il est le seul à pouvoir dispenser des séances de rééducation et de réadaptation afin que les patients retrouvent leur capacité physique ou préviennent certaines anomalies liées à la motricité. La technique par laquelle il y arrive, est le massage. Il coordonne avec les autres soignants pour qu’il y ait une continuité des soins. Il est bon de savoir que le kinésithérapeute exerce aussi sur prescription médicale.

Domaines d’intervention du kiné

Quand un kinésithérapeute s’approche d’un patient pour la première fois, il doit d’abord le soulager et faire baisser ses tensions. Ceci se fait par le biais de massage de dos et des cervicales. Ensuite il s’attaquera aux articulations pour leur redonner souplesse. L’apprentissage pour certains patients à marcher et aussi prise en compte, de même que la consolidation des fractures.

L’apport du psychomotricien

Comme son nom ce dernier a pour rôle de remédier à des troubles psychologiques exprimés via le corps. Il aura aussi pour compétence de faire un bilan afin de veiller à la capacité motrice du corps du patient. Pour faire des remédiations, il assure une prise en charge individuelle par des séances relaxation, de toucher thérapeutique ou des mouvements d’équilibre. Toutes ces raisons poussent à s’intéresser d’avantage à la formation toucher massage pour exercer dans un EHPAD.

Etudes : dernière chroniques.

Etudes