Pourquoi opter pour une école privée bilingue à Paris ?

Quand vient le moment de scolariser votre enfant, bon nombre de parents se tournent vers les écoles privées dans la capitale parisienne. Mieux encore si l’école adopte une éducation bilingue où le programme scolaire se fait en double cursus. Un choix judicieux pour assurer une base solide à votre enfant. Opter pour une école privée bilingue Paris recèle de nombreux avantages, que nous allons voir dans les lignes suivantes.

Les avantages d’une école bilingue

Dès le départ, les élèves bilingues sont avantagés pour diverses raisons. En fait, l’enseignement bilingue favorise la concentration, l’organisation et la mémoire. Par ailleurs, la différence est palpable entre les élèves qui sont inscrits dans les écoles monolingues ou dans un programme d’immersion. L’apprentissage d’une deuxième langue, notamment l’anglais, qui se fait à un très jeune âge, confère une plus grande attention et une excellente mémoire visuospatiale à l’enfant. En étant inscrit dans une école privée bilingue Paris, l’enfant jouir d’un meilleur contrôle des fonctions exécutives, une meilleure capacité de raisonnement et un traitement plus rapide de l’information. Les élèves bilingues disposent également d’une plus grande capacité à s’adapter aux changements, ainsi qu’une meilleure exécution des tâches exigeant des changements comme le suivi et la gestion des tâches. En ce sens, l’enfant profite d’une réserve cognitive qui protège le cerveau contre les maladies neurodégénératives.

Une pédagogie immersive

Choisir d’inscrire son enfant dans une école privée bilingue Paris c’est opter pour une pédagogique immersive. Le mariage de deux programmes permet d’acquérir l’excellence et les forces des deux systèmes éducatifs, et permet d’en apprendre d’autres avec plus d’aisance. Sur le plan éducatif, l’avantage principal du bilinguisme est la compétence nouvelle qu’il confère à l’élève, utilisant en alternance et deux façons naturelles, deux systèmes linguistiques. Sans parler de la multi culturalité, car un tel enseignement offre une ouverture sur le monde, ce qui est indispensable à l’équilibre de l’enfant.

L’école Galilée à Paris 16e, la meilleure école privée bilingue de la capitale

Bien que les écoles privées foisonnent dans la capitale, l’école privée bilingue Paris Galilée s’avère être la meilleure, car elle accueille également les enfants précoces IEP et les surdoués. De la maternelle au collège, cette école propose un enseignement en deux langues, soit le français et l’anglais, à travers une pédagogie active. Dès la petite section, les enfants apprennent l’anglais avec plaisir, encadrés par des enseignants anglophones. En plus d’être une école bilingue, l’école Galilée propose un accueil et une pédagogie qui sont adaptés aux EIP, afin de s’adapter à leur développement intellectuel. La mission pédagogique de cet établissement consiste à apprendre des « savoir faire » et des contenus académiques, mais également d’enseigner le savoir être.

Etudes : dernière chroniques.

Etudes