Zoom sur le growth hacking

Le growth hacking ou le « piratage de croissance » est une démarche marketing innovante qui consiste à se focaliser sur la croissance. Une école de growth hacking forme des personnes qui ont pour objectif d’établir une méthodologie basée sur des processus performants pour augmenter le nombre de clients. Le growth hacking est un concept idéal pour les start-ups, car il ne nécessite pas de budget conséquent. 

Les bases du growth hacking

Le piratage de croissance est un terme générique pour les stratégies axées uniquement sur la croissance. Il est idéal pour les startups en phase de démarrage qui ont besoin d'une croissance massive en peu de temps avec de petits budgets. L'objectif des stratégies de piratage de croissance est généralement d'acquérir autant d'utilisateurs ou de clients que possible en dépensant le moins possible. Le terme «growth hacking» a été inventé par l’homme d’affaires Sean Ellis en 2010. Toute école de growth hacking élabore une formation axée sur l’incitation à la créativité et l’élaboration de stratégie peu coûteuses, pourtant rapide d’exécution. Les professionnels du growth hacking est un Growth Hacker, le hacker de croissance ou le growth Marketers. 

Comment travaille le Growth Hacker ?

Les hackers de croissance sont curieux et analytiques. Ils se concentrent principalement sur les stratégies liées à la croissance de l'entreprise. Les Growth Hacker émettent des hypothèses, priorisent et testent des stratégies de croissance innovantes. Une école de growth hacking met en avant un état d'esprit de Growth Hacking. La vitesse est primordiale dans la démarche de cet aspect marketing. En effet, le growth Marketers va définir rapidement si quelque chose a du potentiel, plutôt que de le construire du début à la fin, pour découvrir qu’il a mal interprété ses clients. Il va prendre des décisions basées sur les données. C'est l’unique façon de cerner le problème principal de l’entreprise et sa cause. Vient ensuite la créativité pour trouver des solutions à ce problème. Ensuite, un Growth Hacker a besoin de compétences techniques pour concrétiser ces solutions. 

L’école de growth hacking et le AARRR

Toute école de growth hacking enseigne la technique AARRR de Dave McClure. L’objectif est de mettre en pratique : Acquisition, Activation, Aiguillage, Revenus et Rétention. Rendez-vous visible avec l’acquisition. Définissez les différentes tactiques que vous pouvez utiliser pour obtenir l'image de marque et une bonne visibilité pour l’entreprise. Avec quelle facilité les gens peuvent-ils vous trouver ? Expérimentez avec différents canaux, tactiques, et analysez les résultats et mettez en place l’activation. Grâce à l’aiguillage, fidélisez les clients. C’est là que vous allez utiliser la rétention avec   vos canaux comme les e-mails, les SMS, les réseaux, le recyclage, etc. Concernant le revenu, assurez-vous que le produit a des propositions de valeur incroyables et que vous les transmettez correctement. Vos clients passent-ils du plan gratuit à l'abonnement payant ?

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