Etudes
15 Mai 2020 à 15h13 - 205

Consultez les formations proposés par Idéage-Formations

L’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ou Ehpad est une institution médico-sociale proposant différents services pour les personnes âgées, des services comme les soins médicaux, l’assistance, la restauration, … Toutes personnes exerçant dans ces institutions doivent suivre des formations pour acquérir des compétences spécifiques, du savoir-faire et du savoir-être afin d’apporter les meilleurs soins et traitements aux personnes âgées dépendantes. Ces formations comme la formation rabc sont proposées chez des organismes de formation comme Idéage Formation.

Consultez les formations proposées par Idéage Formation.

Idéage Formation est un centre de formation spécialisé en gériatrie et en gérontologie. Il propose toute une gamme de formations en Ehpad pour tous professionnels de la santé et toutes personnes œuvrant dans le domaine. Idéage Formation est enregistré auprès de l’OGPDC, les formations proposées ont pour principal objectif l’amélioration de la qualité des soins apportés aux personnes âgées dépendantes. Une des formations proposées chez Idéage Formation est la Formation méthode RABC, circuit et hygiène du linge en Ehpad. Cette formation est dédiée à l’ensemble des professionnels impliqués dans le circuit du linge en Ehpad comme les gouvernantes, les lingères, … Le système RABC ou Risk Analysis and Biological Control est une méthode de gestion de la sécurité sanitaire du linge dans les institutions privées ou publiques.

Les objectifs de la Formation méthode RABC.

La Formation méthode RABC a pour objectifs : la connaissance des enjeux de l’hygiène du linge dans les établissements sociaux et sanitaires, l’identification des différentes étapes du circuit du linge et les risques associés, la compréhension des principes et de l’intérêt de la méthode RABC et la capacité de prendre part à la démarche d’amélioration de la qualité. Le programme de formation traite différents thèmes tels que les précautions standard en matière d’hygiène, l’organisation du circuit du linge et les précautions à tenir et la méthode RABC vers une sécurisation du risque infectieux. Le principal objectif de la formation est la mise en place des bonnes pratiques d’hygiène afin d’éviter les bio-contaminations du linge.

Échangez concernant ce texte !

Etudes du marché

  1. 7 Juin 2020Les postes à prendre en EHPAD après formation198
  2. 7 Mai 2020Effectuer un stage à l'étranger pour travailler une langue237
  3. 26 Janv. 2018Dans quel pays exercer la kiné949