Etudes
17 Novembre 2020 à 20h38 - 125

Les vraies raisons de se lancer dans l'entrepreneuriat

Elles sont nombreuses, mais la plupart s’y lancent. Sans doute parce qu’ils veulent résoudre les problèmes de la société ou mettre leurs services aux besoins des autres. Mais pas toujours…

La quête de l’argent : 1ère raison

Sinon, quelle serait l’autre raison. Je n’en vois pas d’autres qui puissent se situer au premier plan. L’entrepreneuriat est souvent à l’origine du fait qu’on cherche à gagner de l’argent. Car avec de l’argent, vous êtes capables de réaliser plusieurs autres projets. De faire pleins de choses et de gagner votre vie de plusieurs manières.

Parfois quand on a trouvé une belle idée-projet. On souhaite la réaliser pour gagner du fric. La plupart du temps, c’est pour développer d’autres projets parallèles à ceux-ci. Pouvant aussi générer d’autres revenus.

Pour d’autres, quand on a vécu pendant longtemps dans la misère ou dans la pauvreté matérielle. Il doit absolument avoir une fin. La meilleure façon donc pour cela, c’est de mettre toutes les chances de son côté professionnellement. Même au péril de multiples sacrifices…

Le besoin d’aider

Il y’a aussi souvent ce besoin, qui fait qu’en voyant un proche ou une connaissance souffrir. Qu’on veuille l’aider et qu’on soit prêt à tout pour l’aider. A travers un projet qui lui sera bénéfique et utile aux autres.

Ce n’est pas toujours parce que l’on veut gagner de l’argent. Mais bien parce qu’il y’a ce besoin d’aider son prochain, qui est souvent plus fort que tout.

L’ambition

C’est un rêve qu’on nourrit en soi et qu’on voudrait rendre réel un jour. Il y’a ceux qui ont l’ambition d’être : de grands hommes d’affaires, de grands industriels, de grands politiciens, médecins, pilotes, astronautes, président etc. Ce sont parfois des ambitions qu’on nourrit depuis tout petit, depuis des années ou depuis des mois…

Chacun a une ambition (un projet, une vision ou un rêve) qu’il souhaite un jour réaliser. Qu’il souhaite un jour partager avec d’autres personnes…Ils sont nombreux à nourrir un rêve ou des milliers. Mais sur ce chemin, très peu arrivent jusqu’à la ligne d’arrivée. Parce que le chemin est parachevé d’embuches et d’obstacles.

Échangez concernant ce texte !

Etudes du marché

  1. 7 Juin 2020Les postes à prendre en EHPAD après formation360
  2. 15 Mai 2020Consultez les formations proposés par Idéage-Formations371
  3. 7 Mai 2020Effectuer un stage à l'étranger pour travailler une langue412
  4. 26 Janv. 2018Dans quel pays exercer la kiné1169