La méthode de formation par HACCP

Il n’y a pas d’exception, mais toutes les enseignes dans le secteur agricole doivent obtenir ce certificat d’agrément, le but est d’avoir une hygiène alimentaire. Il y a que dans des écoles homologuées par l’État qui peuvent distribuer des certificats légaux. Faites votre formation maintenant et mettez sur les étiquettes de vos produits votre numéro CE.

La formation en quelques lignes

Cette formation dispose de 12 modules effectués en 14 heures. Il s’agit de comprendre toutes les maladies provoquées par la consommation d’aliment qui ne suit pas la norme, c’est le côté biologique. Puis, il faut comprendre d’où viennent les produits, et comment se passent leur entretien, tous les éléments chimiques pour obtenir un produit transformé sont à connaître, et c’est le côté chimique. Et enfin, le côté physique qui va permettre aux détaillants de trier les éléments qui peuvent procurer du danger dans ce produit, comme les mèches de cheveux, les bouts de verres ou de bois ou des cailloux, etc.

Les avantages de suivre cette formation

C’est dans cette formation HACCP que ces acteurs agroalimentaires analysent les risques et le danger de ce produit, d’énumérer tous les points critiques liés à l’aliment, de créer une stratégie afin d’éliminer les dangers et de sécuriser les produits. C’est au rôle du responsable sanitaire de la région ou un représentant du ministère de la santé de faire la surveillance des aliments et de vérifier l’existence de cette certification. Le produit sorti dans les usines de transformations doit suivre cette norme de contrôle, et c’est l’existence du numéro de CE qui garantit l’hygiène du produit. C’est aussi une bonne manière de contrôler la propreté des aliments qui circulent sur le marché. Mais c’est surtout un élément essentiel dans la lutte contre le virus du Corona.

Il est important que les consommateurs puissent avoir le bon réflexe de vérifier cette étiquette d’agrément avant d’acheter ou de consommer dans les restaurants.

 

Etudes : dernière chroniques.

Etudes