Etudes
19 Juin 2018 à 21h22 - 81

La création d'une boite postale pour votre société

Même si l’idée semble démodée à cause de l’avancée des nouvelles technologies, la boite postale professionnelle demeure un facteur important dans la vie de toute société digne de ce nom. En effet, la boite postale permet principalement d’externaliser le service de courrier afin de se consacrer à des tâches plus importantes. Les courriers sont donc stockés en toute sécurité et disponibles à tout moment, durant les heures d’ouverture des bureaux de poste. Voici quelques informations capitales pour vous aider dans les démarches de création de la boite postale de votre structure.

Les documents à fournir

La création d’une boite postale professionnelle nécessite un certain nombre de documents. Il faudra donc fournir un formulaire d’abonnement, une copie de la pièce d’identité, un extrait KBIS. Dans certains cas, il est demandé de fournir un justificatif de résidence. Mais la pièce d’identité peut être la carte nationale d’identité, le permis ou le passeport. Si vous prévoyez donner accès à la boite postale à deux ou trois employés de l’entreprise, il faudra fournir en plus une lettre d’autorisation. Celle-ci peut être fournie à la création de la boite ou à une date ultérieure. Pour recevoir les courriers de l’entreprise à l’adresse postale, l’expéditeur devra mentionner « B.P. » ou « boite postale » suivi du numéro de la boite postale, la ville, le code postal, les informations sur le destinataire et le nom de la société.

Les avantages de la boite postale

La boite postale est d’un grand intérêt pour les sociétés qui ne possèdent pas de service de gestion de courrier. Elle est la solution idéale pour éviter les pertes de courriers ou les retours à l’envoyeur à cause d’une adresse mal indiquée. Chaque numéro postal est attribué à un casier dont le système de verrouillage assure la sécurité. La boite postale étant accessible à toute heure de la journée, les courriers peuvent donc être récupérés et traités à la guise de l’entreprise. Certaines structures préfèrent louer une boite postale pour une durée bien déterminée. Dans ce cas, la boite est souvent accessible vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

Échangez concernant ce texte !

Etude d'entreprise

  1. 13 Sept. 2018Où trouver une formation sur les soins palliatifs ?8
  2. 15 Août 2018Etudier en Espagne : ce que vous devez savoir30
  3. 7 Août 2018Une école pour apprendre à acheter un backlink36
  4. 30 Juil. 2018Des écoles pour réussir ses études à Gonesse41
  5. 22 Mai 2018Trouvez le stage parfait pour vous !87
  6. 18 Mai 2018Sur quels critères choisir une école de commerce ?98
  7. 16 Avril 2018Acquérir de nouvelles compétences dans votre secteur pro122
  8. 10 Avril 2018Des manières de toujours booster vos compétences141
  9. 10 Mars 2018La nécessité de parler anglais de nos jours139
  10. 15 Sept. 2017Comment être responsable en gestion des ressources humaines ?369
  11. 13 Sept. 2017Les formations pour adultes, une tendance qui s'impose349